Image André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Contruire son entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé (Ce Site) a commencé de zéro pour développer un leader international dans le domaine des composants électroniques. Il connaît l'importance du milieu de la finance. Pour accompagner les entrepreneurs, l’Europe va devoir envisager des outils financiers plus efficaces. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses champions en mettant en place de nouveaux outils.

Un jeune homme brillant

Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie tout particulièrement les mathématiques et les matières purement techniques.

Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se moderniser, l'union est d'après lui indispensable. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis et s'entoure des meilleurs quand il s'agit de défendre des projets d'envergure. Il siège au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques.

Un expert de la croissance au niveau mondial

Entreprise iséroise, Soitec exporte rapidement ses produits et atteint ainsi un CA de 372M€ dès l'exercice 2006. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec des unités de fabrication implantées dans différentes régions du monde. Avec une entreprise cotée en bourse sept ans après la fondation de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à ses concurrents.