Image Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Contruire son entreprise

Lorsque leurs équipes s'avèrent particulièrement inspirées, Philippe Serra respecte l’effort des grandes entreprises en inscrivant dans ce top les titres les plus récents des œuvres cultes comme « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » ou « Rainbow Six ». Par conséquent, en novembre 2015, le bêta-testeur a mis plusieurs titres de ces sagas cultes dans son top des meilleurs designs graphiques consacré aux productions consoles. Malgré certaines mauvaises surprises, le blogueur parvient à profiter de chaque jeu d'une série remarquable depuis la conception jusqu’au reboot. En d’autres termes, cet aficionado de jeux vidéo a un énorme respect pour les titres mythiques comme « Need For Speed » ou « Medal of Honor ». Grand amateur de l'univers des jeux vidéo, le blogueur reste constamment à l'affût de la mise en vente de réalisations intéressantes, de miniséries et de reboots, en plus des classiques et des sequels. De 2015 à 2016, il a notamment attiré l’attention sur « Homefront », « Rise Of The Tomb Raider », « Dishonored 2 », « For Honor » ainsi que « The Division ». Bêta-testeur et concepteur d'un blog dédié au monde des jeux vidéo, Philippe Serra ne manque jamais la diffusion d'un « Assassin’s Creed » et s'efforce assidûment d'être neutre devant le dernier GTA (Grand Theft Auto). Le gamer communique aussi les informations les plus récentes sur « Diablo » ou « World of Warcraft » (WoW) à destination des passionnés.

Mû par son expertise dans cette branche, Philippe Serra développe un blog consacré au rayon vidéoludique et cherche à devenir concepteur de jeux sur mobile. En effet, ce joueur expérimenté a travaillé comme bêta-testeur dans une importante compagnie parisienne se spécialisant en jeux vidéo. Fort de ses compétences de testeur, le gamer lance un blog destiné aux jeux vidéo pour réunir et accompagner de façon décisive les passionnés. D'autre part, le blogueur souhaite répandre sa conception unique de cet univers animé. Sortant de la Sorbonne, Philippe Serra s'intéresse au monde des multimédias et des jeux vidéo dès son plus jeune âge. À sa sortie de l’université, il devient bêta-testeur dans la ville de Paris.

Pour un nouveau regard de l’univers vidéoludique

Le côté vidéoludique des jeux est pleinement profitable aux amateurs et aux fans. La compréhension des réels besoins des gamers et le souci du détail figurent en effet parmi les objectifs du site de Philippe Serra. Ce bêta-testeur ambitionne de rapprocher les fans de jeux électroniques afin de leur permettre de connaître une meilleure expérience. Son initiative consiste à rassembler tous les fans sur une plateforme bien pourvue, exclusive et dynamique au moyen de son blog. Philippe Serra mise sur une approche pleine d’enthousiasme et rigoureuse pour publier l’actualité des jeux vidéo. Ainsi, le blogueur traite de tous les cas avec pertinence tout en gardant en vue l’aspect amusant de ce secteur. A travers l'avis du bêta-testeur, il est possible de connaître le gameplay avant la sortie d’un nouvel opus ou d’une plateforme dernier cri. Son approche inédite consiste en effet à expliquer les particularités techniques avancées par les concepteurs.

Dans ses nouvelles, Philippe Serra parle souvent des tops et des flops des jeux publiés dernièrement sur toutes les plateformes. Il communique aussi des éditoriaux se concentrant sur les faits provoquant l'impatience des passionnés. Guettant l'arrivée des prochaines familles d'équipements, le gamer analyse en permanence la performance des nouvelles consoles en termes de graphisme ainsi que de gameplay. Pour y arriver, le gamer étudie les nuances décisives entre les nombreuses versions d'un jeu sur PC, console et mobile. À travers son site, Philippe Serra désire encourager efficacement les gamers et les personnes ayant des difficultés sur un opus spécifique dans le but de leur permettre de jouir totalement de la nature amusante des jeux vidéo. Par ailleurs, le blogueur présente régulièrement des astuces pour de nombreuses œuvres après des tests systématiques.

Entre 2015 et 2016, Philippe Serra a réellement été fasciné par le jeu « Star Wars : Battlefront ». Pour son blog, le bêta-testeur privilégie sa propre expérience de jeu afin de présenter des observations valides et impartiales. Gamer avec des années de pratique, le bêta-testeur se pose comme un inconditionnel de séries mythiques telles que « Need for Speed » (NFS). Toutefois, il a proposé une critique précise des avantages et des défauts de la renaissance de l'œuvre incontournable diffusée courant 2015. Connu en raison de son honnêteté de gamer, le blogueur a été dur envers l'opus « Mario Tennis : Ultra Smash » lancé sur Wii fin 2015. Prévu pour les moments en famille, ce titre de la figure emblématique de l'enseigne Nintendo comptabilise des failles à tous les niveaux, du gameplay au nombre de fonctionnalités. En plus de son potentiel en matière de jouabilité, Philippe Serra a signalé un élément décisif dans le reboot de NFS, la proposition d'updates sans frais au lieu de contenus téléchargeables (DLC) nécessitant des transactions. Les passionnés de jeux vidéo apprécient cette particularité devenue rare.

Un blog se focalisant sur l'industrie des jeux vidéo

À travers son blog, Philippe Serra a réuni une communauté de fans donnant la possibilité de soutenir les amateurs, les testeurs ou les protagonistes du milieu. Le blog se trouve par ailleurs être une plateforme d’échange majeure se concentrant sur l’univers des jeux vidéo dans son intégralité. Sur la page Web du gamer, les données sur les œuvres et leurs dates de commercialisation sont en permanence réactualisées pour toutes les plateformes. Par ailleurs, le blog présente une vue d'ensemble des parutions futures à travers différents clips de lancement des jeux. Afin de combler les passionnés, le blog de Philippe Serra analyse entre autres les adaptations de jeux au cinéma et les versions pour consoles, PC ou mobile d’œuvres issues d’autres médias. Cette page Web originale couvre en somme l'univers des jeux vidéo en général.