Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Portrait de dirigeant et dirigeante

Accomplissements et principaux acquis chez Altran

Parmi ses occupations, le cadre technico-commercial d'Altran a participé à la remise sur pied de quelques sociétés. Il met entre autres ses capacités à profit pour soutenir les succursales affichant une baisse de performance. Pendant ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial a œuvré pour l'agrandissement d'un centre de profit et la mise en place d’un solide réseau d'auditeurs compétents. Chez Altran, Frédéric Bonan (fr.viadeo.com/fr/profile/frederic.bonan)a pris conscience de la nécessité de la compétence, de l’autosuggestion, de la volonté et de la synergie dans l'expansion des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’ampleur internationale.

Initiatives de l'homme d'affaires en tant que Président Directeur Général de l'entreprise I-Deal Development

Pour améliorer la stratégie de croissance du réseau Quest à l’échelle internationale, le gérant et consultant donne des recommandations en ingénierie et met ses compétences à contribution. Le bureau I-Deal Development a pour but d’orienter les dirigeants de PME dans leur programme d’accroissement. Dirigé par son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des affaires occasionnant un C.A conséquent. Frédéric Bonan apporte aux PME tout l'appui nécessaire dans la création de postes et dans la fabrication de valeur. Depuis 2005, plus d’une centaine de PME ont été appuyées dans leur évolution par le biais d'I-Deal Development.

Tour d'horizon sur le cursus professionnel d’un homme d'affaires confirmé

La création de l’Altran Management Institute promeut le renforcement des compétences des collaborateurs ainsi que le développement interne du groupe et le partage d’expérience encouragé par Frédéric Bonan. Occupant un poste au CA de l'entreprise d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de création de valeur, l'homme d'affaires a réussi à redresser l'enseigne. Président Directeur Général d’I-Deal Development, Frédéric Bonan est spécialement reconnu dans le monde du business comme le directeur ayant conduit Altran, à l’origine une PME, à être une référence internationale de l'audit en technologie.

Activités et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan désire modifier le business model inhabituel développé chez Altran qui a entrainé son succès pour aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les désagréments relatifs à l’ampleur d’une multinationale. Grâce à sa technique innovante, le consultant aide concrètement les petites et moyennes entreprises à préparer leur progrès à venir en fonction de chaque nouveau challenge lié à la direction en interne ou au contexte externe (avancées technologiques et circonstances économiques). La progression des PME se fera plus vite avec des collaborateurs unis et motivés ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui apporte son soutien dans l’optimisation des capacités et de l'entente du staff. Dans l'optique d'occasionner une vision stratégique efficace pour l’entreprise, un comportement courageux est maintenu et promu par le dirigeant d’I-Deal Development.