Image     Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Portrait de dirigeant et dirigeante

Un visionnaire passionné d'architecture et d'urbanisme

Les différents projets immobiliers encadrés par les experts de Jean Christophe Larose (Doyoubuzz) attestent d'une mentalité innovante. Tous les travaux de construction ainsi que de rénovation accomplis par le professionnel de l'immobilier ont avantagé le jaillissement d'un tout nouveau paysage urbain. Un grand nombre d'ouvrages emblématiques de Jean Christophe Larose au cœur de la ville de Lyon se trouvent être les repères visibles permettant de percevoir l'aspect original mais aussi les vertus prônées par le dirigeant et l'ensemble de ses équipes. L’épanouissement de l'ensemble des gens dans une ambiance de vie respectueuse du milieu ambiant constitue un souci constant pour n'importe quel investisseur immobilier engagé.

Un investisseur du secteur immobilier de premier plan

On sait tous qu’on n'obtient pas une grande notoriété dans un secteur d’activité sans démontrer son sérieux et son professionnalisme. S'annoncer comme le constructeur immobilier capable d'offrir une solution globale a toujours été le but de l'ensemble des chantiers dirigés par Jean Christophe Larose. La maîtrise de l’accomplissement des ouvrages immobiliers, la gestion des résidences et le financement des chantiers constituent la principale activité de son entreprise. Grâce à ces principaux axes, ce promoteur a amplifié le développement de l'entreprise Cardinal. Les divers projets immobiliers accomplis par Jean Christophe Larose ont fait de lui un promoteur immobilier de tout premier plan.

Jean Christophe Larose, un cursus complet en business et gestion de PME

C’est au sein de l’Institut de Recherche et d'Action Commerciale où il obtient son diplôme puis ensuite à l’Institut Supérieur de Gestion où il se spécialise dans le management des PME qu’il approfondit ses compétences. L'attachement particulier que montre Jean Christophe Larose pour le champ de l’immobilier n'a jamais disparu. Originaire de Lyon, Jean Christophe Larose est spécialisé dans le domaine du commerce.

Le responsable de sociétés

L'expérience professionnelle de Jean Christophe Larose comme entrepreneur atteindra son niveau le plus élevé à travers l'établissement de la société Cardinal en 2000. Différents fonds d'investissement sont développés comme Cardinal Campus et Cardinal Réalisation notamment. Le progrès du groupe Cardinal orchestré par son responsable passe entre autres par la construction d'une deuxième succursale à Confluence, à Lyon 10 ans plus tard, l’atypique Cube Orange. Ambitieux, Jean Christophe Larose travaille pendant deux ans pour le groupe BNP Real Estate puis se consacre en 1993 avec deux de ses collègues à la création de la société la Cour Carrée experte en conseil immobilier aux PME et aux organismes publics. Immédiatement, son entreprise se joindra au bureau d’études Adéquation, et après cela apparaîtra Fondis à la fin des années 90. Celle-ci développe une section d'études et également un travail de promoteur immobilier.

Tout à fait au courant des transactions ainsi que des exigences en matière d’aménagement, Jean Christophe Larose peut mettre à disposition plusieurs réponses architecturales complètement appropriées et individualisées. C’est parce qu’il a un regard utilitaire et une démarche experte de tous les besoins immobiliers de l'ensemble de ses clients qu'une dimension partenariale optimale s'est mise en place au fil des années. Le souci de la protection de l'environnement, voilà une approche cruciale des constructions immobilières. Savez-vous que Jean Christophe Larose et ses partenaires arrivent toujours à s'élever à un degré d'efficacité énergétique nettement meilleur que celui qu'imposent les règles actuelles ?