Image     Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal
 2

Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal 2

Portrait de dirigeant et dirigeante

Charles Rosier entre dans le secteur de la finance

Responsable des secteurs des capitaux et des produits dérivés de l'entreprise américaine Goldman Sachs, Charles Rosier (Wikipedia) y travaille au sein du Financing Group. Pendant quelques années, Charles Rosier est en charge des clients québécois, français et belges pour la SBC Warburg. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg l'embauche à la fin de la décennie 1990.

La lampe gonflable Luci, résistante à l’eau comme à la poussière mais aussi recyclable, est une solution que Charles Rosier veut soutenir ! Charles Rosier relève le défi de la pauvreté énergétique en épaulant fortement MPOWERD. La lampe solaire propose le double atout de founir de la lumière à des communautés retirées en recourant à une source énergétique verte. Avec l'ambition d'améliorer significativement l'existence des gens qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe gonflable et hermétique fonctionnant à l'énergie solaire.

Charles Rosier met ses ressources et ses aptitudes à disposition de la recherche médicale

La compagnie Mapreg, fondée, notamment, par le chercheur et professeur Étienne-Émile Baulieu, dispose du soutien de Charles Rosier. Les recherches soutenues par l'expert financier concernent principalement les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux lésions de la moelle épinière. Par l'aide qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Étienne-Émile Baulieu a mis au point un soin qui vise à reconstituer la structure des neurones et de conserver la moelle épinière.

BTG Pactual

L’Europe et le Moyen Orient correspondent aux terrains au sein desquels Charles Rosier agit à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual permet à Charles Rosier d'améliorer son expertise financière sur la majorité des marchés du monde et d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il parle déjà avec aisance. C’est comme associé de l'entreprise brésilienne BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché en 2010.

Charles Rosier s’est impliqué au sein d'une organisation dont la raison d'être est les questions écologiques : il est membre de l’Advisory Board de Naturerights. Il encourage une méthode de traitement révolutionnaire pour les déchets manufacturiers à travers son aide à Innoveox. Les déchets organiques gérés par le groupe Innoveox sont détruits quasiment à 100% et produisent en fin de cycle de l’eau pure. Innoveox, une entreprise tricolore experte dans le recyclage des déchets organiques venus de l'industrie est appuyée par Charles Rosier.

La formation commerciale axée sur l'Union européenne que suit Charles Rosier

Étudiant au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier suit le planning des cours préparatoires aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales). Pour terminer ses études, il intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines du commerce et de la finance ses disciplines de prédilection. Suite à 3 années à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haute qualité reçu dans les universités les plus réputées d'Europe.