Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Portrait de dirigeant et dirigeante

Le tout début du parcours professionnel, le bénévolat

Via l'organisme « Fête le mur », Philippe Oddou (trouver plus d’infos) a rencontré les jeunes des quartiers difficiles. Il est engagé par L'Oréal en tant que chef de produit. C'était son tout premier emploi, il l'a occupé pendant 4 ans. Les activités sportives regroupent au-delà des origines et Philippe Oddou a su l'apprécier.

La jeunesse de Philippe Oddou

Il a obtenu son diplôme de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir suivi un cursus prépa HEC dans la capitale. Savoir donner et aimer partager sont des valeurs qu'il tient de ses parents. Le fait d'avoir travaillé comme bénévole au sein d'organismes humanitaires va agir comme un véritable déclic chez Philippe Oddou.

Le leitmotiv de Sport dans la Ville

Venir en aide aux adolescents des secteurs défavorisés, c'est l'objectif de « Sport dans la Ville ». Philippe Oddou a bâti cette association sur les sports collectifs. Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre ses valeurs auprès des adolescents, comme la solidarité et la pédagogie.

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Le fondement du concept est la collaboration avec les firmes partenaires. De plus, les salariés deviennent des volontaires dont la tâche consiste à soutenir les ados, dès que ces derniers se trouvent en formation au sein de la structure qui les reçoit. Job dans la Ville est une initiative mis en place par Philippe Oddou, favorisant la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, à partir de 14 ans. L'association de Philippe Oddou met en place des séminaires de formation tout comme des visites de sociétés auxquels les ados des quartiers défavorisés assistent grâce à cette initiative.